Playa de Palma - Majorque

>
Playa de Palma
'Platja de Palma Beach, Mallorca, Balearic Islands, Spain' - Majorque
'Platja de Palma Beach, Mallorca, Balearic Islands, Spain' Gert Hochmuth / Shutterstock

Playa de Palma

Playa de Palma – en français, la plage de Palma – est l’un des lieux les plus touristiques et populaires de Majorque. Située approximativement au centre de la côte Sud de l’île, cette plage s’étale sur près de 5 kilomètres entre les stations balnéaires de Ca’n Pastilla et d’El Arenal. Ici, on appréciera tout particulièrement les cabanes qui ponctuent la plage, les « balnerios ». Chaque balnerio comporte une douche, des toilettes, ainsi qu’une échoppe de plats et boissons à emporter. La Playa de Palma en compte plus d’une douzaine.

Lorsqu’ils ne seront pas en train de lézarder ou de se baigner, les visiteurs pourront se promener sur la grande promenade qui longe la plage et regorge de sympathiques cafés, bars, boutiques et boîtes de nuit. Vous pourrez également louer un vélo si vous préférez arpenter la promenade en deux-roues. Dans tous les cas, faites attention aux individus qui pourraient essayer de vous vendre des montres dans la rue : ne leur achetez jamais rien, il s’agit de contrefaçons ou de marchandises défectueuses.

Il est assez facile de se rendre à la Playa de Palma et ses environs. La plage est située à moins de quatre kilomètres de l’aéroport international de Son Sant Joan, autrement dit l’aéroport de Palma. Au départ de l’aéroport, un bus dessert la Playa de Palma. Les transports publics sont par ailleurs très nombreux dans cette zone : outre les bus, vous pourrez aussi emprunter le fameux Mini Train qui descend la promenade. Cependant, soyez patients, les horaires des bus sont plutôt variables.


               



Hôtels et appartements à Playa de Palma