Faire du vélo à Majorque

>
Cyclisme
'When it hurts so much' - Majorque
'When it hurts so much' - Attribution: Eric Wüstenhagen

Majorque est une destination prisée des cyclistes amateurs et professionnels qui apprécient la diversité topographique de l’île. Entre les zones planes, les collines et des montées abruptes pouvant couvrir jusqu’à 15 kilomètres, Majorque est un paradis pour les amateurs de tous niveaux. Les routes sont bien entretenues et la circulation est plutôt calme, tout cela contribuant à faire de Majorque un lieu agréable et sûr pour la pratique du vélo.

À Majorque, chaque cycliste trouvera la route qui lui convient, quels que soient son âge et ses aptitudes. Les amateurs pourront emprunter les routes les plus plates de l’île et pédaler à leur rythme tout en admirant le paysage et en profitant du soleil. Les cyclistes chevronnés pourront s’attaquer aux routes plus escarpées, et notamment à l’ascension du plus haut pic de Majorque, le Puig Major. Pour atteindre le sommet du Puig Major, le cycliste devra grimper sur près de 15 kilomètres, avec un dénivelé de plus de 800 mètres. Outre le défi physique, les cyclistes apprécient la route du Puig Major pour ses nombreux charmes, comme le tunnel de Monnaber ou la ville de Fornalutx.

Non seulement le réseau cyclable est impressionnant, mais il parcourt de beaux paysages et de magnifiques plages, et passe devant de nombreux hôtels et hébergements de qualité. Chaque année, plus de 100 000 personnes choisissent de visiter Majorque à vélo ; vous trouverez sur place de nombreux magasins de cycles où louer vélos, casques et autres équipements de cyclisme. Si vous êtes un passionné de cyclisme et que vous avez envie de vacances, alors Majorque est la destination idéale.

European tourists crossing the island of Majorca with a bicycle
'European tourists crossing the island of Majorca with a bicycle' - JCVStock / Shutterstock