Cala Millor à Majorque

>
Cala Millor
'View of Cala Millor on Mallorca, Balearic Islands, Spain' - Majorque
'View of Cala Millor on Mallorca, Balearic Islands, Spain' Karol Kozlowski / Shutterstock

Petit bijou situé sur la côte nord-est de Majorque, Cala Millor est l’une des destinations préférées des vacanciers venus d’Europe. Elle est également la plus grande station de la côte Est. Les touristes du monde entier y reviennent bien volontiers pour son atmosphère agréable et l’accueil chaleureux de ses habitants.

Les plages de Cala Millor

Cala Millor, que l’on pourrait traduire par « la plus belle crique », est l’une des plus belles plages de Majorque, tout comme sa voisine Cala Bona (« belle crique »). S’étendant sur près d’un kilomètre, la plage de Cala Millor est réputée pour son superbe sable blanc et ses eaux azur. La plage de Cala Millor dispose non seulement d’un superbe environnement, mais aussi de parasols et de chaises longues disponibles à la location, de matériel pour les sports nautiques et la planche à voile, ainsi que d’un accès rapide à la station de Cala Bona et d’une coquette promenade bordée de boutiques et de restaurants. Il est facile de se rendre compte de ce qui a fait le succès d’une station telle que Cala Millor : sable doré, ciel bleu et eaux aigue-marine font de cette plage un petit paradis. La beauté tropicale de cette baie est rehaussée par l’écrin de ses falaises rocailleuses et de la montagne à distance.

Le centre-ville de Calla Millor

Les nombreux hôtels le long de la baie participent à la beauté de l’île avec leurs piscines scintillantes et leur environnement luxueux. Dans le centre-ville, les magasins et les commerces se font le reflet de la culture méditerranéenne avec leurs bâtiments blanchis à la chaux ou dans des tons pastel. Les visiteurs pourront ici découvrir la cuisine locale et profiter d’un agréable déjeuner en terrasse, tout en bénéficiant d’une vue splendide sur la mer. Les touristes pourront ensuite effectuer une promenade digestive dans les rues bordées de palmiers et de boutiques haut de gamme. Si vous n’aimez pas la marche, alors prenez le Badia Express, un pittoresque petit train qui rallie les stations voisines.

Terrains de golf à Cala Millor

Les amateurs de golf ne seront pas en reste pour faire un parcours pendant leurs vacances. La douce brise méditerranéenne et la beauté des paysages forment un cadre parfait pour le golf ; les parcours les plus proches de Cala Millor sont Son Servera, Pula, Capdepera et Canyamel. Son Servera est le deuxième plus ancien golf de Majorque avec un parcours 9 trous très apprécié de la clientèle britannique, alors que Pula est certainement l’un des plus exclusifs et plus luxueux. Quant aux golfs de Capdepera et Canyamel, que dire sinon qu’ils proposent des vues spectaculaires.

Manger, prendre un verre et sortir à Cala Millor

Où qu’on aille en vacances, il faut toujours essayer la nourriture, et Cala Millor ne déroge pas à cette règle. Il y a beaucoup de bons restaurants et de bons cafés où dîner, avec au choix les spécialités locales ou internationales. Goûtez à la cuisine locale espagnole au restaurant Perla del Mar, ou bien prenez une part de pizza chez Carlo. Peu importent vos préférences, Cala Millor a de quoi satisfaire toutes les papilles. Après avoir assisté à un magnifique coucher de soleil sur la mer, il sera temps de se frotter à la vie nocturne de Cala Millor. Les visiteurs pourront boire la meilleure sangria et apprécier une musique internationale dans l’un des nombreux bars et boîtes de nuit. Le Disco Karussell et le Palace Q sont les clubs les plus connus de la station, alors une soirée typique à Cala Millor ne sera complète qu’après un passage dans l’une de ces boîtes.


               



Hôtels et appartements à Cala Millor