Magaluf à Majorque

>
Magaluf
'Magaluf beach' - Majorque
'Magaluf beach' - Attribution: Chris

Magaluf est une destination touristique animée bien connue qui se situe dans la baie de Palma à Majorque. Considérée comme l’une des stations les plus déjantées au monde, Magaluf est la destination préférée de plus d’un million de fêtards en quête de soleil et de divertissements. On compte bon nombre de jeunes célibataires qui viennent pour boire et faire la fête toute la nuit, et profiter du soleil en journée sur les superbes plages du coin. Situé à seulement 17 kilomètres de Palma de Majorque, Magaluf a l’avantage d’être à seulement 25 minutes en voiture de l’aéroport.

Climat local

Avec plus de 300 jours de soleil par an, Magaluf est assurément la meilleure plage pour les vacances. Heureusement, la plupart des hôtels, des bars et des clubs sont climatisés, rendant la chaleur un peu plus supportable pour les hôtes habitués à des climats plus froids. Les nuits peuvent cependant être fraîches en hiver ; il y eut même 10 centimètres de neige le 4 février 2012.

Les plages à Magaluf

La plage de Magaluf s’étend sur plus de 1 600 mètres ; elle est l’une des plus populaires pour se baigner et bronzer, mais aussi faire de la plongée sous-marine ou libre, du jet-ski, du kitesurf ou une virée sur une banane tractée. Cette superbe plage de sable blanc aux eaux cristallines s’est vue attribuer à maintes reprises le Drapeau Bleu pour sa propreté. Elle est bordée par une promenade où se côtoient hôtels, restaurants, bars, cafés et petites échoppes de souvenirs. C’est une bonne idée que d’aller à pédalo ou à la nage, pour les plus sportifs, jusqu’à la très proche Isla de sa Porrasa (ou « Île du lézard noir ») que l’on aperçoit facilement du bord de la plage de Magaluf.

Vie nocturne à Magaluf

La « Punta Ballena » est la fameuse avenue qui abrite une centaine de clubs et de bars, dont le BCM, plus grande discothèque de l’île qui accueille des DJ de renommée internationale pendant la saison estivale. Entre les boissons pas chères et l’atmosphère délirante que viennent chercher tous ceux qui sont venus pour faire la fête, la vie nocturne à Magaluf est une expérience que l’on doit vivre au moins une fois dans sa vie.

Activités et animations à Magaluf

Magaluf propose une belle palette d’activités pour occuper aussi bien les familles que les amis venus en groupe. Le parc thématique de Katmandu Park propose des attractions pour tous les âges. Que ce soit la maison penchée, le jeu de tir Desperados, le parcours de minigolf ou encore l’aventure ébouriffante à vivre dans la salle de projection 4D, une journée au Katmandu Park vous garantira des sensations fortes.

Le dîner-spectacle du Pirate’s Adventure Dinner vous entraînera dans une incroyable aventure qui fait intervenir danseurs et pirates acrobates. Lors des combats entre les pirates et leurs ennemis français, des spectateurs sont choisis au hasard pour prendre part à l’action ; les participants pourront même se faire photographier avec les artistes. Le dîner servi comporte généralement du poulet, des saucisses, de la salade de chou, des frites suivis d’une délicieuse crème glacée. Jus de fruits, bière, vin et sangria sont servis à volonté. Pour 15 euros, les enfants peuvent recevoir une pochette-surprise contenant, entre autres, un bandeau de pirate, des pièces en chocolat et un couvre-chef en foulard.


               



Hôtels et appartements à Magaluf