La vie nocturne à Majorque

>
Vie nocturne
'Alcudia marina at night. Majorca, Spain' - Majorque
'Alcudia marina at night. Majorca, Spain' wjarek / Shutterstock

Majorque est une destination de vacances très populaire en Méditerranée, qui attire chaque année des milliers de touristes. Envahie par les touristes l’été, l’île ne manque assurément pas d’endroits pour sortir le soir.

Le quartier de Paseo Marítimo à Palma

L’un des quartiers les plus branchés pour sortir est le Paseo Marítimo, situé dans la superbe capitale de l’île, Palma. Pubs et discothèques se succèdent sur la promenade du front de mer. De nombreuses discothèques ponctuent le parcours entre le port et la cathédrale, de quoi satisfaire les touristes qui aiment danser jusqu’au petit matin. Le Tito’s est la boîte de nuit où il faut aller : il n’est pas possible de venir à Majorque sans passer une soirée dans ce night-club huppé qui occupe trois étages. Le Tito’s est la discothèque la plus renommée de Palma ; elle était le haut lieu des fêtes hollywoodiennes dans les années cinquante, avec des hôtes prestigieux comme Frank Sinatra et Liza Minelli. Aujourd’hui, l’ambiance se rapproche davantage de celle des soirées d’étudiants, même s’il flotte encore dans l’air un parfum d’excentricité et de glamour - les danseurs professionnels et autres divertissements permettent à tous de passer un bon moment. Très prisé des jeunes, le Tito’s est incontestablement l’endroit où faire la fête et danser toute la nuit. À deux pas de là se trouve une autre grande discothèque, le Pacha ; mondialement connu, le club attire les clubbeurs et les célébrités du monde entier. L’entrée coûte 15 euros et on y sert également de très bons amuse-bouches. L’endroit est immense et accueille très régulièrement les meilleurs DJ du monde. Pour les touristes qui veulent seulement prendre un verre dans un cadre plus tranquille, ils trouveront quelques agréables petits bars dans le quartier, comme le Garito Cafe ou le Shamrock Fun Place.

Palma

Outre le quartier de Paseo Marítimo, la capitale compte de nombreuses autres zones qui proposent d’excellentes animations. Le bar Abacanto est l’un de ces endroits à ne pas manquer si vous aimez les ambiances extravagantes et farfelues. L’Abacanto ressemble à une église gothique avec de multiples recoins. Les salles sont toutes différentes, chacune ayant sa propre ambiance ; l’une d’elles est même décorée avec des fruits et légumes frais ! Ce bar étrange est l’une des curiosités de Palma. En soirée, le quartier de La Lonja, plus tranquille, est idéal pour boire un verre en terrasse et écouter des concerts live tout en profitant d’une vue superbe sur la ville. La Lonja est un quartier plutôt destiné à ceux qui peuvent dépenser sans compter et aiment les bonnes choses de la vie. Les bars les plus prisés y sont le Bluesville, où les clients peuvent assister à des concerts de blues, et le Jazz Voyeur, un club de jazz plutôt intime avec un cadre chaleureux et confortable.

Magaluf

Impossible de parler de la scène nocturne à Majorque sans évoquer Magaluf. Magaluf est à la fois une zone très touristique et un centre de vacances important qui attire chaque année des millions de visiteurs venus spécialement pour faire la fête. Il y a un nombre incalculable de bars et de clubs plus déjantés les uns que les autres, de quoi métamorphoser même le plus sage des touristes. Parmi les meilleurs endroits de Magaluf, on compte le BCM Planet Dance, la plus grande discothèque de l’île. Cette boîte de nuit peut accueillir jusqu’à 7 000 personnes sur deux niveaux ; elle propose aux clubbeurs les meilleurs haut-parleurs au monde, d’époustouflants shows laser en 3D, et accueille quelques-uns des plus célèbres DJ comme Calvin Harris ou AVICII. C’est vrai que l’ambiance du club est un peu dingue, alors mettez-vous en condition avant de venir au BCM ! Toujours pas convaincu ? Le BCM organise régulièrement des soirées mousse, bulles, eau et même pop-corn ! Vous n’aurez rien vu de Magaluf si vous ne passez pas une soirée au BCM. Il y a encore bien d’autres clubs géniaux à Magaluf : le Tokio Joe’s, le seul club RnB et hip-hop de Magaluf ; le Banana, un club sympa et très animé, avec maquillage à la peinture phosphorescente et boissons pas chères ; et pour les touristes qui ont passé la quarantaine, le Carwash Nightclub est le club à la mode qui passe le meilleur de la musique des années soixante-dix, quatre-vingt et quatre-vingt-dix. Si vous préférez les bars, pas de souci, Magaluf en a des tas avec des serveurs et des serveuses sympas et déjantés qui s’assureront que vous passez une soirée géniale. Pour une ambiance à l’anglaise, allez au Coco Bongo’s. Outre un billard et un taureau mécanique gratuits pour les enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, le Coco Bongo’s accueille des DJ live et propose d’excellents cocktails.

Alcudia

Alcudia, appelée aussi Port d’Alcudia, est la plus grande station de la côte nord-est de Majorque et abrite de nombreux bars et discothèques très animés, de quoi divertir tous les touristes. Bien que la réputation d’Alcudia n’égale pas celle de Magaluf quant à son ambiance festive, cette charmante station balnéaire n’est pas en reste. La discothèque la plus réputée du secteur est le Menta, qui propose une ambiance sympa avec sept bars et sa propre piscine intérieure. Le Menta passe en alternance les derniers tubes et de la dance espagnole, mélange qui attire essentiellement une foule de 18-30 ans. Le Banana Club est aussi très populaire à Alcudia, grâce à son ambiance conviviale et à la présence de DJ mondialement connus. Pour prendre un verre dans le cadre plus tranquille d’un bar anglais, essayez le Bells Disco Bar ou bien The Foxes Arms Bar, situé près du cheval de la rotonde qui mène à Alcudia.

C’an Pastilla

La superbe station de C’an Pastilla est située sur la côte méridionale de Majorque, à proximité de l’aéroport de Palma. Cette station balnéaire abrite l’un des autres fameux bars de l’île, l’El Ancla. Ce petit bar à l’ambiance feutrée, décoré dans un style marocain, est autant apprécié des autochtones que des touristes. Avec ses banquettes en peluche et ses coussins, ce bar est l’endroit idéal pour profiter d’un moment de détente. L’El Ancla propose à ses hôtes de fabuleux cocktails et des narguilés, ce qui en fait vraiment le meilleur bar pour se poser et se relaxer. Après une pause bien méritée à l’El Ancla, vous pourrez commencer une soirée festive à l’Uforia Nightclub, le plus grand et meilleur club de la station.

C’est seulement un aperçu de ce que Majorque peut offrir en matière d’animation pour vos soirées. Cette île célèbre pour ses fêtes regorge d’une belle variété de bars et de clubs pour tous les goûts et tous les âges ; la plupart d’entre eux restent ouverts jusqu’aux petites heures du jour. Si vous partez seul à la découverte de l’île, vous trouverez toujours des bars et des boîtes de nuit originaux.