Santa Ponsa à Majorque

>
Santa Ponsa
'Strand von Santa Ponça / Santa Ponça / Santa Ponsa' - Majorque
'Strand von Santa Ponça / Santa Ponça / Santa Ponsa' - Attribution: Fabian Walden

Nichée dans une anse protégée de la superbe côte sud-ouest de Majorque, Santa Ponsa est une destination de choix pour beaucoup. Les visiteurs choisissent habituellement de passer leurs vacances dans les belles villas de la campagne environnante. La plage de Santa Ponsa est très appréciée des touristes pour son sable blanc fin et ses eaux azur. Les yachts des personnes riches et célèbres mouillent dans les eaux profondes du nouveau port Adriano. À la fin de l’été se tient le grand festival de Rei en Jaume qui célèbre la conquête de Majorque par Jacques Ier d’Aragon en 1229.

Les plages à Santa Ponsa

Santa Ponsa est réputé pour ses plages idylliques. Trois adorables plages attendent les visiteurs : Santa Ponsa Beach, Little Beach et Castello Beach. La plage la plus importante de la station est celle de Santa Ponsa, avec une digue où se trouvent des bars, des restaurants, des cafés et des sandwicheries. La plage ravira les passionnés d’aventures qui pourront pratiquer toutes sortes d’activités comme jet-ski, parapente, pédalo, banane tractée ou excursions en mer. Little Beach est quant à elle situé à une quinzaine de minutes de marche de la station et, comme son nom l’indique, c’est une toute petite plage ! Cette plage sera idéale pour ceux qui cherchent un peu de tranquillité et d’intimité. La dernière, Castello Beach, est une petite plage rocailleuse située au nord de Santa Ponsa. Elle fera le bonheur des amoureux de la nature qui y trouveront plein de recoins à explorer.

Activités et animations à Santa Ponsa

Pour une aventure un peu exceptionnelle entre avril et novembre, une bonne idée sera d’aller au Jungle Parc, le seul parcours d’accrobranches des Baléares. Dans un espace arboré de neuf hectares, trois parcours de hauteur différente sont proposés avec une centaine de jeux aériens. Pour aller d’un point à l’autre, vous utiliserez des lianes, des passerelles, des ponts de singe, des tyroliennes et des filets géants. Deux parcours sont prévus pour les adultes, l’Explordor et l’Extremo. Un parcours spécial, le Piratas, est dédié aux petits aventuriers de plus de 4 ans. Des consignes détaillées vous seront données avant de faire votre échauffement sur un petit parcours d’entraînement.

Santa Ponsa ne possède pas de parc aquatique, mais il y en a un tout proche à Magaluf, le Western Water Park. Toute la famille pourra y passer une journée distrayante. La vie nocturne à Santa Ponsa est assez animée, bien que plus tranquille que la festive Magaluf. En journée, outre la plage, les visiteurs pourront trouver un peu de distraction dans d’étonnantes boutiques. Si vous aimez faire les puces, ne manquez pas le marché qui se tient chaque samedi dans le quartier de Son Budagellas à Santa Ponsa. Vous pourrez y trouver de très vieux et surprenants objets à des prix attractifs. Santa Ponsa est facilement accessible en voiture ou en bus, de nombreux bus faisant la liaison avec le centre-ville de Palma.

Santa Ponsa est facilement accessible en voiture et de nombreux bus font la liaison avec le centre-ville de Palma.


               



Hôtels et appartements à Santa Ponsa