Venir au paradis : de nombreux vols à destination de Majorque

>
Vols
'Air Berlin Airbus A320-214; HB-IOQ@ZRH;04.03.2011/592dg' - Majorque
'Air Berlin Airbus A320-214; HB-IOQ@ZRH;04.03.2011/592dg' - Attribution: Aero Icarus

Nombre de personnes considèrent Majorque comme une destination de vacances idéale. Plus grande île des Baléares, Majorque accueille chaque année plus de 11 millions de visiteurs venant de toute l’Europe et plus particulièrement d’Allemagne, d’Espagne et du Royaume-Uni. En 2012, l’aéroport de Palma a géré pas moins de 22,7 millions de passagers. Entre son histoire, ses paysages variés, ses plages pittoresques et son climat agréable (avec des températures comprises entre 15 °C l’hiver et 30 °C l’été), on comprend aisément pourquoi Majorque attire autant de visiteurs.

L'aéroport international de Son Sant Joan, à Palma de Majorque

Les départs et les arrivées sur l’île se font par cet aéroport situé à proximité de la capitale de Majorque et du village de Can Pastilla. L’aéroport accueille plus de 70 compagnies aériennes qui desservent le monde entier, y compris la totalité des pays européens. Son Sant Joan est le troisième plus grand aéroport d’Espagne derrière les très fréquentés aéroports de Madrid et Barcelone. Parmi les compagnies aériennes assurant des liaisons régulières vers et au départ de Majorque, citons Vueling, Iberia et Air France.

Les vols au départ de la France

Les compagnies Vueling, Iberia et Air France desservent la plupart des grandes villes françaises telles que Paris, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Nantes et Rennes. La compagnie Vueling assure notamment des vols directs au départ de Paris, Toulouse, Marseille, Brest et Nantes. Il n’est pas rare que les compagnies proposent des vols avec une voire deux escales. Les compagnies à bas coûts EasyJet et RyanAir proposent des vols uniquement sur les mois de juillet et août, et au départ de Paris, de Toulouse, de Lyon ou de Marseille. Généralement, les tarifs sont presque deux fois plus élevés pendant les mois d’été, mais le prix du billet reste toutefois abordable. Il est possible de trouver des allers-retours à moins de 200 euros.