Title:The Best Beaches of Majorca Les plus belles plages de Majorque

>
Les plages
'Beach sea bay turquoise water mountain view , Cala Pi de La Posada, Cap Formentor, Majorca, Spain ' - Majorque
'Beach sea bay turquoise water mountain view , Cala Pi de La Posada, Cap Formentor, Majorca, Spain ' Irina Papoyan / Shutterstock

The island of Majorca has more than 120 magnificent beaches. On these beaches, there are coves with pure white and golden sands, clear turquoise sea, caves below incredible cliffs and beautiful coastlines. These beaches each have their own unique personalities. L’île de Majorque compte plus de 120 magnifiques plages. Sur ces plages, on trouve des criques de sable blanc ou doré, une eau translucide turquoise, des grottes creusées sous de majestueuses falaises et de superbes côtes. Ces plages ont chacune leur propre personnalité.

Plage de Cala Formentor

La plage de Cala Formentor se trouve dans la baie de Pollença, à l’est du cap de Formentor, dans la partie septentrionale de Majorque. Elle est l’une des plages les plus pittoresques de l’île, très appréciée des touristes malgré sa petite superficie de 1 000 mètres de long sur 12 mètres de large. La plage a obtenu le label Drapeau bleu. En été, les arbres surplombant la plage offrent une belle zone ombragée pour les vacanciers. La plage dispose d’excellentes installations telles que douches, toilettes, location de transats et de parasols, ainsi que d’un service de sauveteurs. Vous pourrez aussi louer des jet-skis et des pédalos, et même faire une promenade sur un bateau à fond de verre. Les visiteurs peuvent rejoindre la plage par les transports en commun ou en voiture, un parking étant à leur disposition pour un forfait de 5 euros. Des excursions en bateau sont organisées au départ du port voisin de Pollença.

Formentor beach
'Formentor beach' - Velizar Simeonov / Shutterstock

Plage de Cala Deià

Située sur la côte ouest de Majorque, Cala Deià est une toute petite plage de graviers et de galets. Bien qu’elle soit plutôt étroite, la plage s’étend tout de même sur 70 mètres. Elle est entourée par de superbes falaises couvertes par le maquis et une pinède. Les huttes de pêcheurs contribuent assurément à l’aspect authentique du lieu, tout comme le célèbre village de Deià perché sur un promontoire rocheux… et très apprécié de la jet-set. Ceux qui viennent à la plage pourront observer les artistes peintres locaux à l’œuvre et goûter aux spécialités de poissons dans les restaurants du bord de mer. Le parking étant plutôt petit, il est préférable de laisser sa voiture au village de Deià puis d’emprunter le chemin balisé qui descend jusqu’à la plage.

Cala Deia beach
'Cala Deia beach' - Kevin Eaves / Shutterstock

Plage de Cala Mesquida

Cala Mesquida est une petite plage reculée et idylique du Nord-Est de Majorque, sa superficie est de 300 mètres sur 100 mètres. Les vacanciers pourront louer des parasols et des chaises longues pour profiter du soleil, ou encore des pédalos pour s’amuser en famille. La mer étant parfois très agitée, un service de sauveteurs en mer assure la surveillance de la plage, mais soyez cependant vigilants si de jeunes enfants vous accompagnent. En revanche, ces conditions seront idéales pour les véliplanchistes qui cherchent un peu de challenge. À l’ouest de la plage se trouve une petite station avec quelques restaurants et magasins. La plage fait partie d’une région protégée, car elle abrite l’une des plus grandes colonies de cormorans et de goélands des Baléares… pour le plus grand plaisir des ornithologues !

Majorca Cala Mesquida beach in Mallorca Balearic Islands of Spain
'Majorca Cala Mesquida beach in Mallorca Balearic Islands of Spain' - holbox / Shutterstock

Plage d’Es Trenc

La plage d’Es Trenc est une magnifique plage naturelle située dans le sud de Majorque ; on la compare souvent aux plages des Caraïbes pour son emplacement reculé et parce qu’elle ne dépend d’aucune station balnéaire. Son aspect sauvage et naturel attire de plus en plus les autochtones et les touristes, qui admirent le contraste entre cette longue bande de sable et la végétation qui lui sert d’écrin. Large de 22 mètres et s’étalant sur près de 2 kilomètres, cette plage offre un espace suffisant pour que chacun puisse profiter d’un coin tranquille au soleil. La plage dispose d’un parc de stationnement payant ; le forfait est d’environ 3 euros, avec un tarif réduit après 16 heures. Vous pouvez également emprunter la ligne de bus dont l’arrêt se trouve à quelque 200 mètres de la plage.

Beach of des Trenc at the island of Majorca in the Mediterranean Sea. Majorca is the largest island in the Balearic Islands archipelago in Spain.
'Beach of des Trenc at the island of Majorca in the Mediterranean Sea. Majorca is the largest island in the Balearic Islands archipelago in Spain.' - Creativemarc / Shutterstock

Plage de Banyalbufar

La plage de Banyalbufar est une magnifique crique située dans la Sierra de Tramuntana, sur la côte ouest de Majorque. Cernés par les montagnes, les forêts et une mer aux eaux cristallines, les visiteurs apprécieront le calme et la quiétude de cette plage. La plage n’étant pas vraiment accessible en voiture, il est préférable de laisser sa voiture au village de Banyalbufar et d’emprunter l’étroit sentier qui chemine jusqu’à la plage. Son emplacement et le manque d’équipements en font une plage peu propice à l’accueil des enfants, par contre, elle sera parfaite pour ceux qui veulent profiter d’un peu de tranquillité dans un endroit magnifique avec vue. La plage de Banyalbufar abrite également une petite cascade naturelle qui procure une agréable douche rafraîchissante ; n’hésitez pas à plonger au pied de la cascade, vous y verrez une faune et une flore sous-marines très riches.

Cala de Banyalbufar
'Cala de Banyalbufar' - Attribution: G.e.o.r.g.e