Paguera à Majorque – Des petits refuges côtiers enchanteurs

>
Paguera
'Paguera' - Majorque
'Paguera' - Attribution: pe schneider

Pour qui désire s’évader vers les rivages sablonneux, goûter une nourriture exotique et baigner dans les traditions et la culture, Paguera sera sûrement le lieu idéal. Situé sur la côte sud-ouest de Majorque frappée par les vagues, Paguera est connu pour ses eaux cristallines qui attirent les touristes ayant déjà tout vu du reste de l’île.

Mini-croisières à Paguera

De nombreuses excursions en mer sont organisées chaque jour, et notamment la balade dans un bateau à fond de verre qui emmène les passagers sur l’île de Sa Dragonera. Les visiteurs pourront parcourir le Parc naturel de Dragonera qui couvre toute l’île. Ce petit îlot est marqué par une formation rocheuse naturelle qui s’étend sur 4 kilomètres de long et dont la forme fait penser au dos d’une créature mythique, d’où son nom. Devenu zone naturelle protégée en 1995, le parc abrite un petit musée ainsi que les ruines d’un ancien camp romain.

Les plages de Paguera

De retour sur les rivages de Paguera, les visiteurs pourront choisir entre trois plages : la Playa Palmira (connue aussi sous le nom de Playa de Paguera), la Playa de Torà et la Playa La Romana. Bien que ces plages soient très fréquentées l’été, elles sont réputées pour leur propreté. La plupart des points d’intérêt autour de ces plages sont facilement accessibles à pied depuis le principal centre de vacances situé sur le littoral. Une courte balade vous mènera jusqu’au refuge de Camp de Mar, d’où vous pourrez avoir une vue panoramique sur les sommets qui bordent cette station sélecte. En effet, sa marina est connue pour être particulièrement luxueuse.

Attractions à et autour de Paguera

Lorsqu’ils viennent dans les grandes stations de l’île, les visiteurs s’attendent à trouver des attractions qui plairont au plus grand nombre. Au sud de l’île principale de Paguera se trouvent la bien connue Magaluf et son dîner-spectacle El Pirates. Les numéros ont lieu quasiment tous les soirs devant des spectateurs qui se régalent d’une délicieuse cuisine régionale. Ce spectacle familial retrace les épisodes passés et actuels du peuple majorquin. À Paguera même, le théâtre Globo Balear est un lieu très prisé des voyageurs cherchant une soirée d’exception. Ce charmant théâtre accueille toujours les plus belles productions de Broadway. L’un des derniers spectacles qui a attiré les foules était « Come fly with me », une production originale où le Cirque du Soleil donnait ses numéros sur les airs de Frank Sinatra.

Les touristes ne rencontreront aucun problème pour se déplacer dans Paguera. Le service de transports publics est régulier, avec des bus qui desservent les principaux centres d’intérêt toutes les demi-heures.


               



Hôtels et appartements à Paguera