El Arenal à Majorque

>
El Arenal
'El Arenal' - Majorque
'El Arenal' - Attribution: Gonzobonzo

El Arenal est un petit coin de paradis niché sur la côte Ouest de Majorque. Cette station balnéaire plutôt à l’abri du reste de l’île est une oasis perdue au milieu de la Méditerranée. El Arenal bénéficie d’eaux tièdes, d’un agréable climat et d’habitants accueillants. Cernée par les eaux et les palmiers, cette enclave est un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer. Les visiteurs profiteront d’une mer peu agitée et des rayons de soleil pour se relaxer. Pour ceux qui aiment l’aventure, El Arenal propose des activités qui vont vraiment vous faire palpiter. La station attire également de nombreux touristes allemands âgés d’une vingtaine d’années ; on la surnomme même la « Magaluf allemande ».

Activités et animations à El Arenal

Alors que certains vacanciers préfèrent décompresser et se détendre au soleil tout en sirotant un cocktail glacé, d’autres cherchent des activités pour faire monter l’adrénaline. El Arenal est l’endroit adéquat pour les sports nautiques ; avec la Méditerranée à deux pas, les visiteurs peuvent pêcher, nager, faire du bateau et se dépenser sans compter dans des sports extrêmes. Si vous en avez l’occasion, rendez-vous au parc aquatique local Aqualand, c’est l’occasion garantie de passer une amusante journée en famille. Une autre attraction à ne pas manquer, c’est le Palma Aquarium, un superbe parc marin qui accueille plus de 8 000 pensionnaires et 700 espèces animales. C’est le meilleur endroit où apprécier les merveilles de la nature. Avec ses merveilleux paysages, El Arenal est également un paradis pour les photographes amateurs.

Les plages à El Arenal

La station d’El Arenal se trouve à l’extrémité est de la longue plage de Playa de Palma. Cette plage de 6 kilomètres s’étend entre C’an Pastilla et El Arenal. La plage est notamment connue pour ses « looky looky men », comme on appelle ces marchands ambulants d’origine africaine qui vendent des montres et des lunettes de soleil bon marché. En dehors de ces vendeurs, l’autre curiosité de cette plage sont les « balnerios ». Ce sont de mignonnes petites cabanes de plage abritant une douche, des toilettes et un stand de snacks à emporter.

À la rencontre des autochtones à El Arenal

L’un des moments les plus surprenants de votre séjour à El Arenal sera certainement les échanges que vous pourrez avoir avec les autochtones. Gentils et serviables, les habitants de Majorque sont très accueillants ; votre meilleur repas consistera à partager un poisson avec des habitants du cru. Un séjour à El Arena et à Majorque est l’occasion de ramener des souvenirs exceptionnels que vous n’êtes pas près d’oublier.


               



Hôtels et appartements à El Arenal