Valldemossa à Majorque

>
Valldemossa
'view of village - valldemossa' - Majorque
'view of village - valldemossa' - Attribution: George Milligan

Si vous voulez faire l’impasse sur les grandes stations touristiques de Majorque au profit d’endroits plus typiques et tranquilles, alors Valldemossa est une bonne option. Situé à quelque 17 kilomètres de la capitale, à 435 au-dessus du niveau de la mer, Valldemossa est une charmante et intéressante ville au cœur de la Serra de la Tramuntana.

Valldemossa, ville d’artistes

Un grand nombre d’artistes ont résidé à Valldemossa, attirés par son ambiance inspirante. Ce fut par exemple le cas du grand musicien Frédéric Chopin qui y reste trois mois en compagnie de George Sand (Aurore Dupin), sa maîtresse. C’est ici que le pianiste composa ses Préludes et d’autres pièces, tandis que George Sand écrivait « Un hiver à Majorque ». Les curieux pourront visiter à Valdemossa le Real Cartuja, ancien monastère fondé par des moines chartreux et qui a abrité les amours de Chopin et de George Sand durant l’hiver 1838-1839. Transformé en musée, le bâtiment expose quelques souvenirs ayant appartenu à ce couple romantique ainsi que d’intéressantes œuvres d’art datant du XVe au XXe siècle. En août, les visiteurs pourront se joindre à la population pour suivre le Festival Chopin où nombre de musiciens célèbres interviennent chaque année depuis 1930.

Vues et paysages de Valldemossa

Après ces sorties culturelles, il sera grand temps de se détendre un peu ! Vous pourrez flâner dans les ruelles de cette superbe ville, vous imprégner de son atmosphère particulière et simplement profiter de superbes vues. Pour apprécier le paysage, deux points de vue offrent un panorama à couper le souffle. Le premier est le Mirador del Puig de Sa Moneda, créé par l’archiduc Lluis Salvador. Ce point de vue se trouve à un peu plus de trois kilomètres du centre-ville ; il offre d’innombrables vues sur le littoral et la ville de Valldemossa. Le second point de vue, le Mirador de Miranda des Lladoner, se trouve à proximité de Real Cartuja. De là, vous aurez une vue imprenable sur Valldemossa et sa vallée avec, à l’horizon, un aperçu de la ville de Palma.

La coca de patata

Impossible de quitter Valldemossa sans avoir goûté aux petits pains typiques appelés « coca de patata », préparés avec des pommes de terre. L’endroit idéal pour déguster ces petits pains, c’est à la terrasse d’un café. Les Majorquins le consomment habituellement avec une tasse de café ou de chocolat chaud. On peut également acheter cette spécialité dans les boulangeries locales.

Comment venir à Valldemosa

La ville de Valldemosa est facilement accessible, même pour ceux qui ne connaissent pas encore l’île. Vous pouvez prendre un bus à la gare routière de Palma ou bien venir en voiture, Valldemossae st dotée de nombreux parcs de stationnement.


               



Hôtels et appartements à Valldemossa