Palma de Majorque - Majorque

>
Palma de Majorque
'Cathedral of Palma de Majorca' - Majorque
'Cathedral of Palma de Majorca' P.Burghardt / Shutterstock

Promenades bordées de palmiers, vues à couper le souffle, restaurants formidables, œuvres d’art sublimes et vie nocturne trépidante attendent les visiteurs à Palma de Majorque. Située sur la côte méridionale de Majorque, Palma est une capitale multiculturelle avec une histoire fascinante et un avenir prometteur. Palma de Majorque accueille les vacanciers avec juste ce qu’il faut d’énergie, dans une ambiance plus classique et moins branchée qu’à Ibiza. Autrefois peu prisée, la capitale est devenue l’une des destinations insulaires préférées de ceux qui cherchent une escapade exceptionnelle.

Les plages à Palma de Majorque

À l’ouest de Palma de Majorque se trouve la Cala Major, une ravissante étendue de sable de 250 mètres de long. Cette plage est à peine à quatre kilomètres du centre-ville et abrite la Fondation Pilar et Joan Miro, musée d’arts plastiques. À Cala Major se trouve aussi le palais de Marivent, résidence de vacances de la famille royale espagnole. La plage de Cala Major est protégée par des jetées, qui contribuent à garder les eaux calmes et propres. Toujours dans la région, la Playa de Palma est une plage située à l’est. Cette plage de 4 à 5 kilomètres de long, plutôt bien connue et reconnue, attire une foule importante, notamment pendant les mois d’été. Boutiques chics, hôtels de luxe et restaurants bordent la plage. Quant à la plage de la Ca'n Pere Antoni, elle est située à seulement deux kilomètres du centre-ville de Palma. C’est une plage urbaine bordée par une longue digue promenade.

Le Passeig des Born

Centre historique de la ville, cette avenue bordée d’arbres est aussi le cœur de la vie locale. Les plus belles boutiques de Palma s’alignent le long de cette rue piétonne, côtoyant les cafés et bars à tapas traditionnels mais néanmoins branchés. Les principaux boulevards sont flanqués de bâtiments grandioses et la circulation est limitée dans ce quartier, permettant aux passants de s’y promener en toute quiétude.

La cathédrale de Palma

La cathédrale Santa-Maria de Palma est une œuvre de l’architecture gothique qui se dresse majestueusement sur le front de mer et la ville. Connu également sous le nom de La Seu, cet édifice impressionnant donne sur la Méditerranée. Tamisée par les vitraux, la lumière du soleil illumine de ses rayons colorés l’intérieur de la cathédrale. La rosace de La Seu est la plus imposante de toutes les cathédrales gothiques d’Europe. Située au cœur de la Vieille Ville de Palma, la cathédrale est facilement repérable. Pendant les vacances d’été, un cinéma de plein air prend ses quartiers dans le Parc de la Mar et les visiteurs pourront y voir des films, dont certains en version originale. La cathédrale fait partie des incontournables de votre circuit dans Palma.

La Llotja de Palma

Cette bourse de commerce de style classique date du Moyen-Âge. Le bâtiment principal abrite une halle fermée qui accueille régulièrement des expositions temporaires et des foires. Le marché est le centre d’un quartier très fréquenté et riche en activités. Les visiteurs pourront y flâner ou prendre un verre à la terrasse d’un café, tout en prévoyant leurs plans pour la soirée. Les clubs de jazz et les bars ont contribué à faire de l’endroit un des hauts lieux de la vie nocturne à Palma.

Le musée d’art Es Baluard et le château de Bellver

Le musée d’art moderne et contemporain Es Baluard se trouve à proximité du bastion de Sant Pere, l’ancienne muraille Renaissance qui protégeait autrefois Palma. Le musée abrite de nombreuses galeries ainsi qu’un restaurant gastronomique. Quant au château de Bellver, il domine la ville du haut de la colline située au nord-ouest de Palma.


               



Hôtels et appartements à Palma de Majorque