Sóller à Majorque

>
Sóller
'Port de Sóller' - Majorque
'Port de Sóller' - Attribution: Twonk-

Située dans une charmante vallée sur la côte nord-ouest de Majorque, Sóller est une belle ville côtière avec des rues pittoresques, des orangers et plusieurs sites historiques. Cette ville idyllique dispose de plusieurs pâtisseries, de vergers d’agrumes, de musées étonnants et d’extraordinaires parcs naturels. L’Orange Express, le fameux tramway, relie la ville au port de Sóller. Cette ville accueille de nombreuses manifestations chaque année, comme le « Moros y Cristianos Fira & Firo », le défilé et le carnaval de Sa Rua et Sa Rueta ou encore le Festival de Notre-Dame de Carmel. Un festival de musique classique a lieu de septembre à octobre. Entre les festivités et les sites à voir, les visiteurs auront de quoi bien occuper leurs vacances.

Présentation rapide

Sóller compte plus de 14 000 habitants et s’étend sur quelque 44 kilomètres carrés. Cette charmante ville est dominée par le Puig Mayor, le plus haut sommet de l’île. Le point de rencontre principale se situe autour de la place Constitució. Autour de la grande fontaine se trouvent des restaurants et des cafés, des églises médiévales et des maisons anciennes datant du XVIe siècle. Des oliviers centenaires et des orangers peuplent la ville.

Sites historiques à Sóller

Des superbes paysages aux bâtiments classés, en passant par des magasins branchés, cette ville a de quoi plaire à tout un chacun. Si vous êtes un passionné de nature et de sciences, ne manquez pas de visiter le Musée des Sciences naturelles des Baléares. Fondé en 1992, ce musée est consacré à l’étude et à la conservation des espèces présentes sur les îles des Baléares. Il accueille des expositions permanentes et temporaires en rapport avec la faune et la flore de Majorque. L’enceinte du musée abrite également des jardins botaniques qui méritent le détour. Parmi les sites plus proches de la station balnéaire, les visiteurs pourront se rendre au musée Casa de Cultura et au Ca’n Prunera. Ces deux musées présentent une rétrospective intéressante de l’histoire de Sóller et de la région.

Port de Sóller

Votre visite de Sóller ne sera pas complète sans une balade dans le surprenant port de Sóller (Puerto de Sóller). Ce haut lieu touristique dégage une atmosphère de sérénité, avec des restaurants de produits de la mer exceptionnels, sans oublier la baie en forme de U qui abrite trois belles plages. De nombreux touristes s’arrêtent pour visiter la magnifique église de style gothique de Sant Bartomeu (Saint Bartholomé). Cet édifice religieux a été déclaré monument historique artistique. Sa construction date du XIIIe siècle. Autre raison qui rend le port de Sóller unique, c’est qu’il a su préserver son aspect originel au fil des ans et conserver son ambiance traditionnelle.

Le train de Sóller

Le train qui emmène les visiteurs de Palma à Sóller est une grande attraction touristique. Construit en 1913, ce train historique était alors un moyen de transport important et crucial, et même aujourd’hui, il garde toute son importance auprès des habitants et des touristes. Tout en profitant de vues exceptionnelles sur le trajet, les visiteurs pourront aisément aller de Palma à Sóller et inversement.


               



Hôtels et appartements à Sóller