Pollença à Majorque – Une tradition d’accueil

>
Pollença
'Pollença' - Majorque
'Pollença' - Attribution: Boy de Nijs

Depuis ses humbles débuts de petit village de pêcheurs, Pollença a parcouru bien du chemin pour devenir l’une des destinations préférées des visiteurs du monde entier. Les traditions ancestrales qui ont donné à cette région tout son charme sont encore bien présentes aujourd’hui. Les visiteurs apprécieront particulièrement les promenades tranquilles le long des bistrots du coin, ou encore l’air frais de la campagne environnante. La balade commence sur le chemin des pins et rejoint le luxueux Hotel D’Or.

Se loger à Pollença

L’ambiance conviviale et accueillante de Pollença s’inscrit dans le paysage théâtral des montagnes de la Tramuntana. Les familles et les couples trouvent que cette destination est à la fois pleine d’aventure et de romance, dans un environnement élégant. Les stations et les hôtels proposent toutes sortes de forfaits pour les séjours courts ou longs, et destinés aux différents types de visiteurs, qu’ils voyagent seuls ou en groupe. Pollença fait l’objet de nombreuses offres allant du « forfait tout compris » des grandes agences de voyages à la location de villas individuelles, avec bien sûr les superbes montagnes en toile de fond. À vous de choisir le mode d’hébergement et la formule qui vous conviendront.

Que manger, que boire à Pollença

Avec plus d’une centaine de cafés et de restaurants dans cette zone, les visiteurs ne seront pas en manque de choix. Bien que certains restaurants servent des spécialités du monde entier, il ne faudra pas manquer de goûter à la cuisine majorquine pendant votre séjour sur l’île. Les plats simples, toujours frais et délicieux satisferont à coup sûr les papilles des plus fins gourmets. Les appétits voraces apprécieront les plats copieux préparés avec les produits du terroir. El Posito est l’endroit idéal pour goûter aux spécialités locales ; ce restaurant est très apprécié des touristes et des autochtones, notamment pour ses superbes tapas et paellas. Les amateurs de produits de la mer sont eux aussi chanceux : ils trouveront à chaque coin de rue une échoppe vendant de délicieux fruits de mer. Parmi les restaurants de spécialités de la mer, il faut absolument essayer le La Llonja, un restaurant traditionnel qui revisite les spécialités de la mer, sert des poissons frais de qualité pêchés en Méditerranée et qui, en plus, dispose d’une superbe vue panoramique sur la mer.

Les sites d’intérêt à Pollença

Les visiteurs découvriront rapidement que les journées ne sont pas assez longues pour voir tous les superbes sites que Pollença abrite. La chapelle de Calvari est assez représentative de la foi qui anime les autochtones. Après une longue montée de 365 marches, vous pourrez vous recueillir ou tout simplement apprécier la beauté épurée de la chapelle. Le musée Dionís Bennàssar attire naturellement les amoureux d’art qui visitent la région. Dédiée à l’artiste qui y est né en 1904, la maison expose les œuvres et retrace la vie de Dionís Bennàssar. De simple ouvrier agricole, l’artiste a gravi les échelons de la société avant de perdre définitivement l’usage de sa main au cours de combats au Maroc. Malgré ce handicap, il continuera son œuvre jusqu’à sa mort, en 1967.

Activités et shopping à Pollença

À Pollença, le shopping est une expérience unique pour les touristes. De l’artisanat local aux produits du terroir, sans oublier le linge de maison de style traditionnel fait main, chacun trouvera l’article qu’il lui faut sur les stands des marchés locaux. Ceux qui veulent essayer de préparer des plats avec les produits locaux de saison trouveront les ingrédients typiques sur les marchés. Pollença est également une ville qui attire depuis des décennies les musiciens et artistes. En effet, la ville abrite de nombreux musées, galeries d’art et salles de concert qui présentent des œuvres connues et traditionnelles à longueur d’année.


               



Hôtels et appartements à Pollença