Cala d’Or à Majorque

>
Cala d’Or
'Cala D'Or hotel beach in Majorca' - Majorque
'Cala D'Or hotel beach in Majorca' Piotr Kowalski / Shutterstock

Cala d’Or est une destination tropicale idyllique située sur la côte sud-est de Majorque et qui comprend le centre-ville de Cala d’Or, Cala Egos et Cala Ferrera. À l’origine simple village de pêcheurs, Cala d’Or s’est graduellement métamorphosé pour devenir la destination de vacances populaire qu’elle est aujourd’hui. Malgré cela, Cala d’Or a gardé une ambiance unique de petit village et a su préserver ses baies et ses rivages.

Se loger à Cala d’Or

Cala d’Or offre un large choix d’hébergements adaptés à la plupart des budgets. On peut opter pour la luxueuse villa ou le complexe hôtelier, sachant que la solution la plus abordable reste la location d’appartements. Cinq gîtes sont implantés dans la station, chacun proposant un confort différent selon son prix. Notons cependant que les voyageurs recommandent plutôt le Hostal de la Caravel, dont les services sont assez proches de ceux d’un hôtel classique, contrairement aux autres qui ressemble davantage à des auberges ordinaires. Bien que les autochtones ne soient pas des adeptes du camping, vous trouverez un certain nombre de campings dans la région. Signalons par ailleurs les campings totalement équipés de Font Coberta et de Margenó situés près de la ville de Lluc sur la côte nord-ouest de l’île.

Les plages à Cala d’Or

Les plages de Cala d’Or sont un atout majeur pour ses hôtes, qui peuvent choisir entre cinq criques différentes pendant leur séjour dans la charmante station.

La plage de Cala d’Or

La plage de Cala d’Or est située à proximité immédiate de la fameuse Marina où les visiteurs ont accès aux chaises longues et parasols, aux douches et toilettes, ainsi qu’au bar de l’arrière-plage. Les eaux calmes sont idéales pour les nageurs débutants. Les autochtones appellent aussi cette plage sous le nom d’Es Forti, car il faut parcourir plus de 100 mètres sur le sable avant de pouvoir mettre les pieds dans la mer.

La plage de Cala Gran

Plus développée, la plage de Cala Gran est bordée de bars et de restaurants et dispose d’une aire de jeux pour les enfants. Plus grande plage de la région, Cala Gran est connue pour être très fréquentée les mois d’été, mais entre son sable blanc très fin et sa mer azur pour vous éblouir, vous ne devriez pas remarquer la foule.

La plage de Cala Esmerelda

Les petites et étroites criques qui forment la minuscule plage de Cala Esmeralda sont une merveille naturelle que l'on ne se lasse pas d'admirer. Ses eaux calmes et paisibles invitent vraiment les vacanciers à se détendre et relâcher la pression. La Cala Esmeralda est assez proche de la station de Cala d'Or, ce qui lui assure un accès à un adorable bar et à un restaurant.

La plage de Cala Ferrera

Cala Ferrera est une crique idéale pour la pratique de la plongée libre : les formations rocheuses la protègent des vents et lui assurent des eaux limpides et calmes. Parmi les installations de cette plage, on trouve des bars et des restaurants, ainsi que des masseurs professionnels qui viendront vous masser sur le sable.

La plage de Cala Serena

Cala Serena est une petite crique isolée idéale pour ceux qui veulent jouir d’un peu de tranquillité pendant leurs vacances. On prétend que Cala Serena est l’une des plages les plus belles et naturelles de la région.

Sites historiques à Cala d’Or

Dans cette région, l’un des sites à voir est certainement le Castillo de Santueri, ou château de Santueri, qui se dresse majestueusement sur la montagne surplombant le village de S’Horta. Ce site abritait à l’origine une forteresse romaine avant la construction, au XIIIe siècle, du bâtiment actuel. Les visiteurs pourront visiter la bâtisse et en apprendre un peu plus sur l’histoire fascinante des attaques des Maures. Ne manquez pas non plus la visite des grottes du Drach et des grottes del Hams, également situées dans cette zone.

Cyclisme à Cala d’Or

Les autochtones et les touristes aiment parcourir la région à vélo. De nombreuses routes mènent aux pittoresques montagnes. Ceux qui n’ont pas les conditions physiques suffisantes pour ce genre de défi pourront se tourner vers les routes longeant la superbe côte Est. Vous pourrez passer par les jardins fleuris de S’Horta puis poursuivre votre route vers Porto Colom. Vous pourrez pique-niquer sur la plage avant de reprendre le chemin du retour vers Cala d’Or.


               



Hôtels et appartements à Cala d’Or