Ca’n Picafort à Majorque

>
Ca’n Picafort
'Street of Can Picafort, Majorca island, Spain' - Majorque
'Street of Can Picafort, Majorca island, Spain' Yuriy Davats / Shutterstock

La charmante station côtière de Ca’n Picafort se trouve dans la partie septentrionale de Majorque, à environ une heure et demie de l’aéroport international de Son Sant Joan. Un petit port toujours en activité est tout ce qu’il reste du village de pêcheurs qui se dressait autrefois ici. Prendre quelques minutes pour admirer les bateaux, c’est comme vivre des secondes vacances.

Les plages de Ca’n Picafort

Ca’n Picafort est l’endroit idéal pour ceux qui aiment profiter de longues promenades sur la plage. Le magnifique littoral de Ca’n Picafort s’étend sur pas moins de 17 kilomètres avec une adorable promenade qui longe la plage et compte de nombreux restaurants et bars. La promenade se prolonge sur deux kilomètres jusqu’au nouveau quartier de Son Bauló. Outre la longue route piétonne, la plage abrite une petite réserve naturelle protégée. Les amoureux de la nature pourront prendre le temps d’observer les différentes espèces qui peuplent le littoral. Dans un tout autre environnement naturel, le parc S’Albufera abrite plus de 200 espèces d’oiseaux migrateurs qui reviennent ici faire leur nid. Des sentiers fléchés et commentés aideront les visiteurs à se repérer dans la réserve.

Activités et animations à Ca’n Picafort

Que vous aimiez l’histoire, ou pas, cela sera une bonne idée d’abandonner la plage le temps d’une journée pour remonter dans les terres et visiter l’un des intéressants sites archéologiques de la région. Nombre d’entre eux se trouvent à proximité de la petite ville de Santa Margalida, à environ neuf kilomètres de Ca’n Picafort. La plupart des sites datent de la période préromaine, c’est dire s’ils sont anciens. La nécropole de Son Real, ou « Cimetière des Phéniciens », remonte à l’époque talayotique (Ier millénaire avant J.-C.) ; le site est accessible à pied depuis Son Bauló. Vous y verrez plus d’une centaine de tombeaux creusés à même la roche.

Manger, prendre un verre et sortir à Ca’n Picafort

Les meilleurs endroits pour manger ou prendre un verre se trouvent à portée de pas et la plupart disposent de confortables terrasses avec vue sur la mer. On prétend que quelques-uns des meilleurs restaurants se trouvent sur la digue, avec un large choix de cuisines différentes pour satisfaire tous les goûts. L’un des plus fameux restaurants de Ca’n Picafort est le Rapha La Terracita où l’on sert les meilleures tapas et une excellente cuisine majorquine. Pour un peu d’animation en seconde partie de soirée, il y a pléthore de boîtes de nuit et de bars dans la station ainsi que dans la voisine station d’Alcudia. Ceux qui préfèrent le calme pourront prendre un verre sur la plage tout en observant la vie sauvage. Les hôtels sont réputés pour servir de bons plats à base de produits de la mer et pour proposer des sympathiques animations, de quoi satisfaire ceux qui ne veulent pas s’éloigner de leur chambre.


               



Hôtels et appartements à Ca’n Picafort